Marie

Aujourd’hui, on a décidé de mettre à l’honneur la créatrice de Ma Petite Chaise, Marie. Ce prénom reste un grand classique et un intemporel, quel que soit l’âge ! Prénom à succès au début du XXème siècle, il est devenu peu à peu moins populaire. « Ô Marie, si tu savais » dirait Johnny … Il reste cependant dans la liste des 50 prénoms les plus attribués. Nous voilà rassurés ! Reste plus qu’à découvrir sa signification …

Marie est un prénom d’origine hébraïque et égyptienne. C’est un dérivé du prénom Miryam qui signifie « goutte de mer ». Sa fête est le 15 août.

De nature discrète et réservée, Marie se révèle être un personnage débordant d’énergie et très généreuse. Elle est ambitieuse et persévérante. En effet, elle n’a pas peur de se fixer de grands objectifs.  Sur le plan personnel et professionnel, c’est une personne sérieuse, appliquée et exigeante. Côté cœur, Marie est une femme aimante et fidèle. Elle aime prendre soin des siens et les rendre heureux.

Au niveau professionnel, les Marie sont destinées à des métiers « concrets », c’est-à-dire des métiers d’aide à la personne (infirmière, médecin, institutrice). Elles pourront également être d’excellentes chefs d’entreprise ! Il semblerait donc que notre Marie ait choisi la bonne voie 😉

Ce célèbre prénom a été mis en lumière par différentes personnalités françaises bien connues : Marie Curie (physicienne), Marie Trintignant et Marie Gillain (actrices) ou encore Marie Drucker (journaliste). Allons parler un peu cinéma … Marie Trintignant a tenu plusieurs grands rôles dans sa carrière, avec entre autre « Une affaire de femmes » où elle incarne une prostituée aux côtés d’Isabelle Hupert. Puis en 1992, elle tient le premier rôle dans « Betty ». Elle y joue une alcoolique en rupture avec sa famille bourgeoise. Fille de Jean-Louis (acteur) et Nadine (réalisatrice) Trintignant, elle a été baignée dans le monde du cinéma depuis son enfance. Elle a d’ailleurs été nommée aux Césars à plusieurs reprises. Malheureusement, elle est décédée tragiquement sous les coups de son compagnon, en 2003.

Pour une petite fille, un joli Fauteuil Club rose pâle est le cadeau idéal ! Des tons neutres et girly sont faciles à accorder dans une chambre de petite fille. On peut également lui proposer de rajouter un motif brodé (étoile, cerise, libellule) afin d’apporter une touche originale au fauteuil.

 

lien vers la boutique 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s