Les petits conseils de Claire

Aujourd’hui, nous avons décidé de prendre la plume pour vous parler de nos produits, mais surtout des conseils liés à l’entretien des chaises et fauteuils personnalisés. On reçoit souvent des questions vis-à-vis de ce sujet. « Comment je nettoie la toile? La housse du fauteuil club est-elle lavable en machine? ». Pas de panique, on a réponse à tout ! On s’est dit qu’un article explicatif sur le sujet vous serait bénéfique.

Acheter une chaise personnalisée c’est bien ! Mais savoir comment l’entretenir c’est encore mieux … Que ce soit pour un cadeau ou un usage personnel, il est toujours utile de savoir quelques règles de base. L’entretien du tissu, de la broderie mais aussi du châssis est important.

Pour vous donner nos petites astuces, nous avons décidé d’interroger un membre de notre super team. Il s’agit de Claire, la reine de la bricole. C’est elle qui s’occupe de préparer toutes vos commandes de chaises et de broder les jolis prénoms que l’on reçoit chaque jour dans notre boîte mail. Alors, autant vous dire qu’elle s’y connait plutôt bien !

Afin de garder votre fauteuil personnalisé le plus longtemps, il est important de suivre quelques conseils de base. Claire va donc nous dévoiler quelques astuces …

Elle vous conseillerait bien d’éloigner tous les crayons feutres ou autre accessoires qui pourraient laisser libre court à l’imagination de vos enfants … Mais on sait qu’avec eux c’est une bataille perdue d’avance … Et puis il faut laisser leur côté artistique se développer, paraît-il …! Tant que ce n’est pas sur les murs, c’est un mal pour un bien finalement.

Revenons-en à nos moutons (ou nos chaises plutôt) ! Concernant l’entretien des tissus pour les chaises metteur en scène et fauteuils réalisateur, c’est assez simple. Il vous suffit de suivre le procédé suivant.

  • Laver le tissu à 30° en machine (Dans un filet c’est encore mieux, afin de protéger la broderie)
  • Claire vous conseille également de laisser sécher le tissu à plat. En effet, il est préférable d’éviter d’utiliser le sèche linge, afin de ne pas abimer le tissu.
  • Concernant le châssis, entièrement fait en bois de hêtre, un simple petit coup d’éponge humide suffit pour le nettoyer. Il est très facile d’entretien.
  • Ne pas utiliser de produit chimique, cela risquerait d’abimer le vernis ou la peinture !

Et si l’envie vous prend, avec le temps, de changer de tissus, vous pouvez aller directement dans la rubrique accessoires de notre site. On y propose des jeux de toiles pour les chaises metteur en scène, avec le dossier et et l’assise.

Quant aux housses pour les fauteuils club et les poufs poire, vous pouvez également les laver en machine à 30°, puis séchage à l’air libre. Un petit coup de fer à repasser ne sera pas du luxe, pour finaliser le tout ! Pour les fauteuils poire, ne soyez pas surpris si ils sont très garnis. Avec le temps, les billes se tassent et le rende plus moelleux. Vos enfants pourront tranquillement s’y emmitoufler.

Psssst, petit conseil ! Lorsque vous dépliez votre chaise metteur en scène, il est important de bien enclencher les deux charnières en métal, elles permettent de bien sécuriser la chaise et de lui assurer sa stabilité. Vérifiez bien que les baguettes de l’assise sont bien enfoncées. Cela permet à la toile d’être tendue.

Toute l’équipe Ma Petite Chaise espère qu’avec ces petits conseils, votre fauteuil de star brillera de mille feux !


Pour découvrir le reste de l’équipe, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s