Que faire pendant les vacances d’été avec vos enfants ?

Les grandes vacances, un vrai casse-tête pour les parents niveau organisation ! Mais c’est surtout la période idéale pour partager de jolis moments en famille. Alors on profite des deux mois pour (essayer de) décompresser et on sourit à la vie !

Des vacances pour souffler un peu ?

On ne va pas se le cacher, les grandes vacances c’est aussi fait pour décompresser un bon coup ! Fini les courses entre les activités de chacun, les devoirs du soir, les couchers à heure précise. Alors OUI, on dit qu’avec les enfants l’amour se décuple mais votre temps libre pas vraiment … Allez courage, vous allez bientôt pouvoir souffler un peu. Un seul mot d’ordre: DÉTENTE ! L’objectif est de lâcher prise pendant quelques semaines … Et surtout de profiter pleinement de votre famille et vos enfants ! Les vacances d’été permettent de passer du temps ensemble, mais aussi de prendre du temps pour soi. Alors on se fait plaisir ! Vive les grasse matinées, les jeux de société en famille (sans tricher si possible …) ou encore les jeux en plein air (voile, surf, raquette de plage..) ! La recette idéale pour passer de bonnes vacances. Et on oublie pas sa petite fouta personnalisée pour la team bronzette !

Des vacances pour aider votre enfant à grandir ?

Ma petite chaise - Sophie Masiewicz Photographe-23Pendant ces quelques semaines de « tranquillité », vous allez pouvoir donner des (petites) responsabilités à vos enfants. Vous pouvez les responsabiliser en leur donnant quelques petites missions, comme préparer son sac de la journée tout seul. Bon, tout en jetant un petit oeil dessus, histoire qu’il ne parte pas avec n’importe quoi … Après tout dépend de son âge, mais cela peut permettre à votre enfant de gagner en confiance ! Durant cette période, l’enfant verra également ses parents moins stressés et débordés. C’est pourquoi, les enfants évoluent plus vite en vacances car ils ressentent moins la pression, que ce soit celle des parents ou de l’école. Pendant la période estivale, les enfants apprennent beaucoup. Ils font beaucoup d’activités pour les stimuler: natation, voile, tennis, randonnées … De quoi devenir de vrais petits sportifs !

Comment bien occuper vos enfants pendant les vacances d’été ?

Si vous partez en vacances, vous aurez forcément de quoi les occuper ! Entre les ballades à vélos et les pique-niques à la plage, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer avec papa et maman. Les parcs d’attraction, les activités sportives ou manuelles vont également permettre de leur faire passer de belles vacances. Et rien ne vaut un bon bol d’air pour nos petits loups ! Ils vont pouvoir se reposer un peu, lire tranquillement, cueillir les fleurs du jardin, ou encore faire des photos ! Les vacances, c’est surtout l’occasion de revenir avec pleins de beaux souvenirs dans la tête et de jolis moments en famille !

Et pour ceux qui ne partent pas en vacances ?

Même si vous passez votre été en appartement, il existe beaucoup d’activités à faire avec son enfant pour le distraire pendant les grandes vacances. Ne pas partir en vacances n’est pas la fin du monde (et heureusement !). De nombreuses activités culturelles ou sportives sont proposées pour les enfants dans les villes  ou aux alentours. De quoi passer un bel été et avoir de belles choses à raconter à la rentrée ! Et il est toujours possible, d’emmener son petit transat personnalisé pour faire bronzette au parc du coin de la rue !

Pour finir en beauté, toute l’équipe de Ma Petite Chaise vous souhaite de belles vacances d’été !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s