« Le Roi Lion » à redécouvrir au cinéma !

Hakuna matata, la plus belle philosophie du monde ! Ça y est ! Le dessin animé préféré de notre enfance sort officiellement en film aujourd’hui. Retour sur un phénomène mondial qu’on ne se lasse pas de regarder et d’adorer !

Le Roi Lion, un carton planétaire

Que celui qui n’a jamais vu Le Roi Lion se dénonce ! Même si nous sommes persuadés qu’ils sont peu nombreux … En effet, ce dessin animé est un des grands classiques de notre enfance, autrement dit un incontournable ! On s’est d’ailleurs inspiré de l’univers cinématographique en général pour créer nos chaises metteur en scène

Sa première sortie date de novembre 1994. À l’époque, ce Disney a eu un succès retentissant avec plus de dix millions d’entrées en France. C’est l’un des plus gros succès de l’histoire du septième art ! Et il s’en est suivi deux oscars largement mérités:  le premier pour la meilleur musique (Hans Zimmer) et le second pour la meilleur chanson Can you feel the love tonight d’Elton John. On entend encore raisonner dans notre tête ces célèbres chansons de Disney. On ne se lasse pas de pouvoir reprendre les plus belles chansons de ce film d’animation: Je voudrais déjà être roi ou encore L’histoire de la vie.

Pourquoi un tel succès pour ce dessin animé de notre enfance ?

Ce dessin animé a rencontré un réel succès planétaire. Le Roi Lion plaît aux petits comme aux grands enfants. Il est considéré comme l’un des plus grands chefs d’oeuvre de Disney. Mais comment cela s’explique-t-il ?

Tout d’abord, ce Disney met en scène des personnages attachants et drôles. On adore pouvoir suivre les aventures de Simba à travers la savane ! Tout au long de l’histoire, on passe du rire aux larmes comme par magie ! De plus, il faut savoir que ce dessin animé a été le premier Disney à mettre en scène exclusivement des animaux. Dans le Roi Lion, les humains ne rentrent en compte à aucun moment dans l’histoire.

Ce dessin animé est également un bel hommage à l’Afrique. Les réalisateurs ont parfaitement mis en avant les richesses de ce continent et les paysages magnifiques africains. Entre les hauts plateaux, les plaines immenses de l’Atlas ou encore les magnifiques couleurs, on en prend plein les yeux !

Une nouvelle collection inspirée de la savane

DSC_9058 copie
Fauteuil Club – Jungle tropicale

En attendant, Ma Petite Chaise a souhaité faire un joli clin d’oeil au dessin animé en élaborant une nouvelle collection de fauteuils club. Embarquez dans un nouveau monde avec cet univers coloré et plein de fraîcheur ! N’attendez plus, venez découvrir la collection « à l’aventure » sur notre e-shop ! Le modèle Jungle tropicale nous rappelle l’univers du dessin animé, son ambiance exotique et ses couleurs chaudes.

La fabuleuse aventure de Simba, Timon et Pumba est à retrouver actuellement au cinéma. La bande originale nous entraîne avec plaisir dans les aventures du jeune lionceau. Pour les petits curieux qui souhaitent replonger dans la magie de Disney, le film sort aujourd’hui dans les salles de cinéma ! Une bonne idée de sortie en famille pour s’occuper pendant les vacances d’été !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s