bébé-summer

10 prénoms acidulés pour un bébé d’été

La saison estivale bat son plein ! Les transats et les foutas sont de sortie ! Et les bébés d’été ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez (si ce n’est pas déjà fait). Retrouvez notre collection de jolis prénoms ensoleillés pour l’occasion !

Les prénoms de fille

Alizée

Alizée provient du nom d’un vent soufflant sur les Tropiques. Donc forcément, ce joli prénom nous  ramène au sable fin, aux belles plages et aux cocotiers. Comme les Alice, on célèbre leur fête le 16 décembre. Très populaire dans les années 2000, il est devenu plus rare aujourd’hui.

NON, Alizée n’est pas qu’une lolita ! C’est surtout une personne timide et mystérieuse. Elle a également un petit côté perfectionniste. Persévérante, elle ne baissera pas les bras devant un obstacle. C’est quelqu’un sur lequel on peut compter, que ce soit en amour ou en amitié.

Coraline

Fêté le 18 mai, Coraline est un prénom grec qui signifie « fille de la mer ». Son prénom, plein de poésie, nous évoque aussi les coraux et les fonds marins. Coraline est une vraie petite sirène en somme !

Mais c’est surtout une vraie boule d’énergie ! Courageuse et volontaire, elle est déterminée à atteindre ses objectifs. C’est une femme qui sait s’affirmer. Curieuse et sincère, Coraline se révèle parfois être une femme-enfant.

June

June est un prénom incontournable dans les pays anglo-saxons. En France, il commence doucement à faire son apparition … Pour notre plus grand bonheur car oui, June est un prénom que l’on aime beaucoup ! Ce prénom latin fait référence au mois de juin, le début de l’été et des verres en terrasse. 

C’est une personne honnête et discrète. Très réfléchie, June reste une personne introvertie qui a besoin d’être dans un cocon pour se sentir bien.

Léna

Léna provient du grec et signifie « éclat du soleil ». Léna est aussi le nom d’un fleuve russe qui coule en Sibérie. Moins exotique mais tout aussi joli ! C’est un prénom plutôt récent, qui est devenu de plus en plus populaire au fil des années.

Léna est un mélange subtil de douceur, de calme et de charisme. Amatrice de sensations fortes, Léna une rebelle dans l’âme. Elles ont une petite carapace, mais sont très douces à l’intérieur. Evidemment, on n’oublie pas de leur souhaiter leur fête le 18 août !

Solveig

Les Solveig sont fêtées le 3 septembre. C’est un prénom d’origine germanique, aux racines scandinaves. Solveig reste un prénom rare en France. Son prénom signifie « force du soleil ».

Intelligente et réfléchie, Solveig sait où elle va. C’est également une personne très attachante. Sociable, elle saura bien s’entourer pour l’avenir ! En bref, si vous souhaitez une fille parfaite, appelez-la Solveig !

Les prénoms de garçon

Auguste

Auguste est un prénom d’origine latine, qui fait évidemment référence au mois d’août. Fêté le 29 février, Auguste est un dérivé du mot latin « Augustus » qui signifie « majestueux ». Auguste sera sans aucun doute un petit garçon classe et distingué !

Il est doté d’une forte personnalité qui lui permettra d’asseoir son statut de leader. C’est un homme entier ! Dans l’intimité, Auguste se révélera être un ami fidèle et généreux. Côté amour, il deviendra un mari protecteur et aimant. 

Elyo

Elyo est un dérivé du prénom Hélios, le dieu du soleil. Ce prénom devient de plus en plus courant en France. Son prénom est fêté le 20 juillet.

Elyo est un petit garçon sensible et réfléchi. Généreux, quand il aime il ne compte pas ! Son calme olympien lui sera bien utile. C’est une personne indépendante. On peut parfois lui reprocher d’être têtu, mais ce sera son seul petit défaut.

Lucas

Ce prénom d’origine latine signifie « lumière ». Il est fêté chaque 18 octobre. Depuis de nombreuses années, Lucas reste un prénom très populaire en France. Chez Ma Petite Chaise, il fait partie du TOP 20 des prénoms les plus brodés à l’atelier.

C’est une personne solaire. Dynamique, il adore faire de nouvelles rencontres. Lucas sera très sociable et un brin extraverti. Sa malice le rendra encore plus attachant !

Marin

Les petits Marin sont fêtés le 4 septembre. Sa popularité est plutôt moyenne. Même si Marin a la côte ces dernières années !

Toujours en quête de nouveaux projets, Marin est un garçon ambitieux qui ne tient pas en place. C’est un garçon bienveillant et gentil, même s’il peut parfois s’avérer méfiant envers les autres.

Solal

Le 4 décembre, c’est la fête de Solal ! Ce joli prénom hébraïque vient du mot « solel » qui signifie celui qui se fraye un chemin. Ça nous annonce déjà la couleur ! Sa popularité est en hausse même s’il reste un prénom jeune et peu utilisé.

Le grand Solal aura le sens du détail. Curieux mais surtout ambitieux, il aura les épaules pour devenir un vrai leader. Son intuition et sa persévérance le guideront vers un bel avenir. Mais Marin est surtout un grand rêveur !

Une chose est sûre, chez Ma Petite Chaise, on adore découvrir tous vos jolis prénoms dans vos petites commandes ! Et quel plaisir de pouvoir les broder pour vos bout d’choux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s