Nos 10 prénoms préférés pour un bébé d’automne

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux prénoms ! Les prénoms ensoleillés de l’été laissent place aux prénoms poétiques de l’automne. Choisir un prénom reste toujours un vrai casse-tête pour les parents … Alors, on espère vous inspirer avec cette petite liste de prénoms pour vos bébés d’automne.

Les prénoms de filles

Automne, la poétique

Automne est LE prénom parfait pour incarner cette belle saison. C’est un prénom d’enfant plein de douceur, qui nous donne des envies de balades en forêt et de marrons grillés. Un parfait retour à la nature ! Automne reste un prénom rare et peu donné. Il renvoie l’image d’une femme honnête mais surtout humaine.

Garance, la passionnée

Depuis quelques années, le prénom Garance revient sur le devant de la scène. Jolie fleur autrefois cultivée pour ses racines, Garance est un de nos prénoms coup de coeur pour les petites filles. Cette fleur se caractérise par ses racines qui fournissent une teinture rouge. Garance incarne à la perfection l’une des couleurs phare de l’automne: le rouge. Cette couleur flamboyante, symbole de la passion, de la persévérance et de l’émotion ! On en est persuadées, votre petite Garance aura du caractère !

Diane, l’artiste

Diane, un prénom plein d’élégance et de raffinement. Ce prénom tient son origine de Diana, la déesse romaine de la chasse et de la nature. Pendant les années 60, ce prénom était très à la mode. Il était principalement porté par les familles nobles et bourgeoises. Diane deviendra une jeune femme charmante, créative et spontanée !

Prune, l’intrépide

Chaque année, une centaine de parents craquent pour ce prénom rare. Comme dirait Lio, « les brunes ne comptent pas pour des prunes » ! Que dire sur Prune ? Prune, c’est l’aventurière de la bande, le boute-en-train ! Un petit rayon de soleil qui surgit dans notre automne. Prune saura vous charmer par son originalité et son sens de l’humour. Bref, on adhère totalement à ce prénom féminin !

Dahlia, l’entreprenante

Encore un joli nom de fleur, mais surtout un prénom poétique pour bébé … Cette fleur a été baptisée du nom d’un célèbre botaniste suédois. Le dahlia a la particularité de fleurir jusqu’à fin octobre, en plein coeur de l’automne. Et ses fleurs restent intactes jusqu’aux gelées de l’hiver … En bref, Dahlia est une vraie petite pépite d’automne ! Elle n’en reste pas moins sérieuse et déterminée dans tout ce qu’elle entreprend.

Les prénoms de garçons

Nathan, le doux rêveur

Nathan rejoint la liste de nos petits prénoms d’automne. Ce prénom de garçon tient son origine de l’hébreu, qui signifie « cadeau« . Un petit clin d’oeil à l’automne, la saison de la récolte et de la cueillette ! Côté personnalité, Nathan sera un garçon réservé, un brin rêveur et toujours à la recherche de nouveaux défis. Son petit secret ? Son côté romantique, sa joie de vivre et son grand sourire !

Amir, le petit prince

Ce prénom a trois origines différentes: arabe, perse et hébraïque. En arabe, Amir signifie prince ! En référence à l’automne, sa traduction hébraïque signifie « cime des arbres ». Ce prénom a conquis le coeur des français depuis une dizaine d’années. Amir est un personnage à lui tout seul. Doté d’une forte personnalité, il apportera calme et sérénité à son entourage. Amir se démarque par son originalité et sa confiance sans faille. En bref, il n’a peur de rien !

Sylvain, le grand sensible

Sylvain tient son origine du mot latin « silva » qui signifie « forêt ». Un prénom légendaire et un brin mystérieux pour les petits garçons ! Qu’est-ce qui définit le plus Sylvain ? Son esprit travailleur et son côté perfectionniste ! Comme tout le monde, Sylvain n’a (presque) que des qualités ! Sensible, tolérant mais surtout sociable, il sera le partenaire idéal que ce soit en amour ou amitié !

Erwan, la breizh touch

Oui oui, vous n’allez pas échapper aux prénoms bretons dans cette nouvelle liste ! Et aujourd’hui, c’est le prénom Erwan qui est mis à l’honneur. C’est la traduction bretonne du prénom Yves. Sa racine germanique provient du nom d’un conifère, l’if. Erwan est un petit garçon doux et sensible, qui a besoin d’affection et d’attention. En grandissant, il deviendra un homme passionné et courageux !

Ambroise, le génie créatif

En voilà un prénom poétique et bourré de charme ! Ambroise vient du grec «ambrosios», la nourriture des dieux de l’Olympe, qui signifie « immortel » … Rien que ça ! Ce prénom fait également référence à l’ambroisie dont l’un des principaux éléments est le miel. Durant son enfance, le petit Ambroise sera un enfant curieux, parfois inquiet mais avec toujours cette envie d’apprendre ! En grandissant, il deviendra un homme indépendant et très créatif.

De nombreux jolis prénoms peuvent encore compléter cette liste d’automne … Des idées de prénoms pour personnaliser nos futures chaises d’enfant ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s