Nos prénoms coup de coeur pour les bébés d’hiver

Puis l’automne a laissé place à l’hiver … Le moment pour nous de vous dévoiler notre liste de prénoms pour cet hiver ! Alors, une préférence parmi notre liste de prénoms enneigés ? Découvrez notre sélection de prénoms à faire broder sur nos chaises personnalisées !

Les prénoms de filles:

Albane

Albane … Encore un joli prénom latin qui est de plus en plus attribué ! Nous le retrouvons de temps en temps dans nos broderies ! Ce doux prénom provient du latin « albus » qui signifie blanc. Sa fête est célébrée chaque 22 juin. Albane est dotée d’une grande intuition et se démarque par son côté original. Passionnée et volontaire, Albane se lance à corps perdu dans tout ce qu’elle entreprend. Femme de caractère, elle deviendra ambitieuse et brillante !

Anastasia

Quand on parle d’Anastasia, on se souvient surtout de la princesse rebelle de Russie ! Un joli prénom qui nous rappelle les paysages enneigé d’Europe de l’est. Anastasia n’en fait un peu qu’à sa tête ! Jeune femme au tempérament de feu, elle saura en charmer plus d’un. C’est une femme libre et indépendante, qui a un peu de mal à se soumettre à l’autorité … Cependant, elle n’en reste pas moins une jeune fille discrète et optimiste.

Blanche

N’y a-t-il pas plus beau prénom que celui symbole de pureté et de perfection ? Blanche tire son origine du germanique « blank » qui signifie brillant. Ce joli prénom féminin reste encore un prénom rare. Blanche est fêtée tous les 3 octobre. Elle se révèle être une personne sensible, idéaliste mais surtout imprévisible ! De plus, elle aime charmer son entourage et captiver son public.

Lucie

Retour aux classiques avec ce doux prénom d’hiver ! On célèbre ce prénom tous les 13 décembre. Lucie est une femme douce mais surtout féminine. Très sociable, elle saura être une oreille attentive pour ses proches. Indépendante, elle se révèle être également extravertie et aventureuse !

Les prénoms de garçons:

Noël

Bon, cette fois-ci on a clairement pas été chercher très loin … Autrefois plus répandu, ce prénom hivernal est aujourd’hui devenu beaucoup plus rare. Pourtant, le prénom Noël ne perd rien de sa magie ! Il se décline aujourd’hui en de « nouveaux » prénoms comme Noéline ou encore Noëllie.

Vous laisseriez-vous tenter par ce prénom aux douceurs de Noël ?

Gaspard

Le prénom Gaspard se fête tous les 28 décembre. Il tient son origine du latin « gaspardus » qui signifie « celui qui vient voir ». C’est aussi le nom d’un fameux Roi Mage ! Gaspard est un passionné. Il s’investit et s’implique toujours à fond dans tout ce qu’il entreprend. Il peut paraître froid au premier abord. C’est sans doute pour cacher sa grande sensibilité … Pour lui, l’amitié est très important. En effet, il accorde beaucoup d’importance à son entourage, que ce ses amis ou sa famille.

Joseph

Fêté le 19 mars, Joseph est un prénom d’origine hébraïque. Il a un grand besoin de sécurité. Il aime se sentir entouré mais surtout aimé au sein d’un groupe. Par ailleurs, c’est une personne dévouée d’un grand sens moral. En effet, son esprit volontaire le pousse à se battre pour des causes auquel il tient. En bref, Joseph sera votre meilleur allié pour affronter le monde !

Pour un prénom féminin, Joseph peut se décliner en Josépha ou encore Joséphine !

Valentin

Valentin, le prénom de l’amour ! On sait que vous connaissez tous sa fête qui est … le 14 février, la journée des amoureux ! Il tire son origine du latin « valens » qui signifie fort et robuste. Valentin est une vraie dose d’amour ! Attentionné, il saura également être à l’écoute de ses proches. Il vit pour les autres et par les autres. Attention donc à ne pas s’oublier soi-même … Compétiteur dans l’âme, il mettra tout en oeuvre pour parvenir à ses objectifs. Valentin se nourrit de nouveaux challenges pour avancer !

Alors, avez-vous un prénom coup de coeur parmi notre liste de prénoms d’hiver ? Pour encore plus de prénoms, découvrez la liste des prénoms les plus brodés en 2019 dans notre atelier !

Laisser un commentaire